Conditions générales et informations client
Conditions générales de vente (CGV)
Au 15 mai 2023
§ 1 Champ d'application
(1) Les présentes conditions générales de vente (ci-après : CGV) s'appliquent à tous les contrats conclus via notre boutique en ligne entre nous, LB24 International GmbH, Badenstedterstr. 96-98, 30453 Hanovre, Tribunal d'instance de Hanovre, Numéro d'enregistrement : HRB 206057, représentée par le directeur général Ugas Bassai, Tél. : 0511 87989379, E-mail : info@luxusbetten24.de
et vous en tant que client. Les conditions générales s'appliquent que vous soyez consommateur, entrepreneur ou commerçant.
(2) Tous les accords conclus entre vous et nous dans le cadre du contrat d'achat découlent des présentes conditions générales, de notre confirmation de commande et de notre déclaration d'acceptation.
(3) La version des Conditions Générales en vigueur au moment de la conclusion du contrat s'applique.
(4) Nous n'acceptons aucune condition générale divergente du client. Ceci s’applique également si nous ne nous opposons pas expressément à l’inclusion.
§ 2 Conclusion du contrat
(1) La présentation et la promotion d'articles dans notre boutique en ligne ne constituent pas une offre ferme de conclure un contrat d'achat.
(2) En passant une commande via la boutique en ligne en cliquant sur le bouton « commander avec paiement », vous passez une commande juridiquement contraignante. Vous êtes lié à la commande pendant une période de deux semaines après avoir passé la commande ; Votre droit d’annuler votre commande en vertu de l’article 3 reste inchangé.
(3) Nous vous confirmerons immédiatement la réception de votre commande passée via notre boutique en ligne par e-mail. Un tel e-mail ne constitue pas une acceptation ferme de la commande, à moins qu'il ne confirme également la réception et ne déclare également l'acceptation.
(4) Un contrat n'est conclu que lorsque nous acceptons votre commande par une déclaration d'acceptation ou par la livraison des articles commandés.
(5) Nous ne pouvons accepter des commandes pour des livraisons à l'étranger que si la valeur minimale de commande est supérieure à un certain seuil. La valeur minimale de commande peut être trouvée dans les informations de prix fournies dans notre boutique en ligne.
(6) Si la livraison des marchandises que vous avez commandées n'est pas possible, par exemple parce que les marchandises en question ne sont pas en stock, nous nous abstiendrons d'accepter la commande. Dans ce cas, aucun contrat n’est conclu. Nous vous informerons immédiatement et vous rembourserons sans délai toute contrepartie déjà reçue.
(7) Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas d'auto-approvisionnement incorrect ou inapproprié. Ceci ne s'applique que si la non-livraison n'est pas de la responsabilité du vendeur et que le vendeur a conclu avec le fournisseur une opération de couverture spécifique avec la diligence requise. Le vendeur fera tous les efforts raisonnables pour se procurer les marchandises. En cas d'indisponibilité ou de disponibilité partielle de la marchandise, le client en sera immédiatement informé et la contrepartie lui sera remboursée immédiatement.
§ 3 Droit de rétractation
(1) Si vous êtes un consommateur (c'est-à-dire une personne physique qui passe la commande dans un but qui ne peut être attribué à votre activité professionnelle commerciale ou indépendante), vous disposez d'un droit de rétractation conformément aux dispositions légales.
(2) Les conditions d'annulation et le formulaire d'annulation pour l'achat de marchandises qui ne peuvent pas être envoyées par colis (expédition par transitaire) peuvent être trouvés ici . .
(3) La politique d'annulation Le formulaire d'annulation pour l'achat de marchandises colisables (livraison par courrier) est disponible ici .
§ 4 Conditions de livraison
(1) Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles, à condition que cela soit raisonnable pour le client.
(2) Les marchandises seront expédiées dans la zone de livraison spécifiée par le Vendeur à l'adresse de livraison indiquée par le Client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors du traitement de la commande est déterminante.
(3) Pour les marchandises livrées par transporteur, la livraison s'effectue « franco trottoir », c'est-à-dire jusqu'au trottoir public le plus proche de l'adresse de livraison, sauf indication contraire dans les informations d'expédition de la boutique en ligne et sauf accord contraire.
(4) Si, en tant que client, vous avez choisi une livraison « franco lieu d'utilisation » conformément aux informations d'expédition de la boutique en ligne, les marchandises seront livrées à l'endroit où elles sont destinées à être utilisées.
(5) Si, en tant que client, vous avez choisi la livraison « avec montage » conformément aux informations d'expédition de la boutique en ligne, la marchandise sera livrée à l'endroit où elle est destinée à être utilisée. Les marchandises sont assemblées à cet endroit.
(6) Si le client agit en tant que consommateur, il est prié de se plaindre auprès du livreur des marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents et d'en informer le vendeur. Les droits de garantie restent inchangés.
(7) Nous attirons votre attention sur le fait que les marchandises livrées par le transporteur seront transportées jusqu'au lieu d'utilisation ou jusqu'au lieu de montage par un maximum de deux personnes en utilisant des voies d'accès et des entrées normalement destinées à être utilisées par des personnes. Le client assume le risque que les marchandises, en fonction de leur taille et de leur poids, puissent être transportées par les voies d'accès et les entrées par deux personnes. Le client n'est pas autorisé à exiger du transitaire qu'il utilise des équipements ou des machines pour transporter les marchandises jusqu'au lieu d'utilisation ou de montage. Le transitaire est en droit de refuser de transporter les marchandises jusqu'au 4ème étage et aux étages supérieurs.
(8) Si la société de transport nous renvoie les marchandises expédiées parce que la livraison ou le transport jusqu'au lieu d'utilisation ou de montage dans les locaux du client n'est pas possible, le client doit supporter les frais de l'envoi infructueux. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable des circonstances qui ont conduit à l'impossibilité de livraison ou s'il a été temporairement empêché d'accepter la prestation proposée, à moins que le vendeur ne lui ait annoncé la prestation un délai raisonnable à l'avance. En outre, ceci ne s’applique pas aux frais de livraison si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Si le client exerce effectivement son droit de rétractation, les frais de retour sont soumis aux dispositions des conditions d'annulation pour les marchandises ne pouvant être emballées (expédition par transitaire) .
§ 5 Dispositions complémentaires pour le service de montage
Si, conformément au contenu du contrat, le vendeur est tenu d'installer les marchandises dans les locaux du client en plus de la livraison des marchandises, les dispositions suivantes s'appliquent :
(1) Le vendeur fournira ses services soit personnellement, soit par l'intermédiaire de personnel qualifié sélectionné par lui, à sa discrétion. Le vendeur peut également recourir aux services de tiers (sous-traitants) qui agissent en son nom. Sauf indication contraire dans la description du service du Vendeur, le Client n’a pas le droit de sélectionner une personne spécifique pour effectuer l’installation.
(2) Le client doit fournir au vendeur toutes les informations nécessaires à la fourniture du service dû, de manière complète et véridique, à moins que l'obtention de ces informations ne relève des obligations du vendeur en vertu du contrat.
(3) Après la conclusion du contrat, le vendeur contactera le client pour convenir d'une date pour l'exécution de la prestation due. Le client doit s'assurer que le vendeur ou le personnel désigné par le vendeur a accès aux installations du client à l'heure convenue.
§ 6 Prix et frais d'expédition
(1) Tous les prix indiqués dans notre boutique en ligne sont des prix bruts incluant la TVA légale et excluent les frais d'expédition applicables.
(2) Les frais d'expédition sont indiqués dans nos prix dans notre boutique en ligne. Le prix incluant la TVA et les frais de livraison applicables sera également affiché dans le bon de commande avant de soumettre la commande.
(3) Si nous exécutons votre commande par livraisons partielles conformément à l'article 4 (1), vous n'aurez à payer des frais d'expédition que pour la première livraison partielle. Si des livraisons partielles sont effectuées à votre demande, nous facturerons des frais de port pour chaque livraison partielle.
(4) Si vous révoquez effectivement votre déclaration contractuelle conformément à l'article 3, vous pouvez, dans les conditions légales, exiger le remboursement des frais déjà payés pour la livraison (frais d'expédition).
§ 7 Conditions de paiement et droits de compensation et de rétention
(1) Le prix d'achat et les frais d'expédition peuvent être payés à l'avance sur les comptes que nous avons indiqués.
(2) Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « PayPal », le paiement sera traité via PayPal, PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, PayPal pouvant également utiliser les services de prestataires de services de paiement tiers à cette fin. Si le vendeur propose également des modes de paiement via PayPal où il effectue des paiements anticipés au client (par exemple, achat sur facture ou paiement échelonné), il cède sa créance de paiement à PayPal ou au prestataire de services de paiement mandaté par PayPal et spécifiquement désigné au client. Avant d'accepter la déclaration de cession du vendeur, PayPal ou le prestataire de services de paiement mandaté par PayPal effectuera une vérification de crédit à l'aide des données client fournies. Le vendeur se réserve le droit de refuser le mode de paiement sélectionné au client en cas de résultat de vérification négatif. Si le mode de paiement sélectionné est approuvé, le client doit payer le montant de la facture dans le délai de paiement convenu ou aux intervalles de paiement convenus. Dans ce cas, il ne peut effectuer des paiements qu'à PayPal ou au prestataire de services de paiement mandaté par PayPal avec effet libératoire. Toutefois, même en cas de cession de créances, le vendeur reste responsable des demandes générales des clients, par exemple : B. sur les marchandises, le délai de livraison, l'expédition, les retours, les réclamations, les déclarations de révocation et les notes d'envoi ou de crédit. Le client peut trouver de plus amples informations sur le mode de paiement « Paypal » sur Internet à l'adresse https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/legalhub-full/ .
(3) Si vous sélectionnez le mode de paiement « SOFORT », le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich (ci-après « SOFORT »). Afin de payer le montant de la facture via « SOFORT », le client doit avoir un compte bancaire en ligne activé pour participer à « SOFORT », doit s'identifier en conséquence lors du processus de paiement et confirmer l'instruction de paiement à « SOFORT ». L’opération de paiement est alors effectuée immédiatement par « SOFORT » et le compte bancaire du client est débité. Le client peut trouver de plus amples informations sur le mode de paiement « SOFORT » en ligne à l'adresse https://www.klarna.com/sofort/.
(4) Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « Shopify Payments », le traitement du paiement sera effectué via le prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe Ltd., 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande (ci-après « Stripe »). Les modes de paiement individuels proposés via Shopify Payments sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Pour traiter les paiements, Stripe peut utiliser d'autres services de paiement, pour lesquels des conditions de paiement spéciales peuvent s'appliquer, dont le client peut être informé séparément. De plus amples informations sur « Shopify Payments » sont disponibles en ligne à l'adresse https://www.shopify.com/legal/terms-payments-de.
(5) Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « Stripe », le traitement du paiement sera effectué via le prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe Ltd., 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande (ci-après « Stripe »). Les différents modes de paiement proposés via Stripe sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Pour traiter les paiements, Stripe peut utiliser d'autres services de paiement, pour lesquels des conditions de paiement spéciales peuvent s'appliquer, dont le client peut être informé séparément. Vous trouverez de plus amples informations sur Stripe en ligne sur https://stripe.com/de.
(6) Si vous choisissez de payer par carte de crédit via Stripe, le montant de la facture est dû immédiatement après la conclusion du contrat. Le paiement est traité via le prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe Ltd., 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande (ci-après : « Stripe »). Stripe se réserve le droit d'effectuer une vérification de crédit et de rejeter ce mode de paiement si la vérification de crédit est négative. Vous trouverez de plus amples informations sur Stripe en ligne sur https://stripe.com/de.
(7) Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « Klarna », le traitement du paiement sera effectué par Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (ci-après « Klarna »). Vous trouverez de plus amples informations et les conditions générales de Klarna dans les informations de paiement du vendeur, consultables à l'adresse Internet suivante :
https://luxusbetten24.de/pages/zahlung-versand .
§ 8 Réserve de propriété
Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
§ 9 Garantie
(1) Nous sommes responsables des défauts matériels ou juridiques des articles livrés conformément aux dispositions légales applicables, en particulier les articles 434 et suivants. du Code civil allemand (BGB). Le délai de prescription des réclamations légales pour défauts est de deux ans et commence à courir à compter de la livraison de la marchandise.
(2) Les garanties du vendeur que nous accordons pour des articles spécifiques ou les garanties du fabricant accordées par les fabricants d'articles spécifiques s'appliquent en plus des réclamations pour défauts matériels ou vices de droit au sens du paragraphe 1. Les détails de l'étendue de ces garanties peuvent être trouvés dans les conditions de garantie qui peuvent être jointes aux articles.
(3) En raison des conditions d'éclairage lors de la photographie du produit et des différents réglages et affichages de l'écran, la couleur des produits peut ne pas être reproduite de manière authentique. Les droits de garantie restent inchangés.
§ 10 Responsabilité
(1) Dans tous les cas de responsabilité contractuelle et extracontractuelle, nous sommes responsables envers vous de dommages et intérêts ou de remboursement de dépenses inutiles conformément aux dispositions légales en cas d'intention et de négligence grave.
(2) Dans les autres cas, sauf disposition contraire du paragraphe 3, nous ne sommes responsables que des violations d'une obligation contractuelle dont l'exécution est essentielle à la bonne exécution du contrat et sur le respect de laquelle vous, en tant que client, pouvez régulièrement compter (obligation dite cardinale), et nous nous limitons à l'indemnisation des dommages prévisibles et typiques. Dans tous les autres cas, notre responsabilité est exclue, sous réserve des dispositions du paragraphe 3.
(3) Notre responsabilité pour les dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé et en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits n'est pas affectée par les limitations et exclusions de responsabilité ci-dessus.
§ 11 Droits d'auteur
Nous détenons les droits d'utilisation ou droits d'auteur sur toutes les images, films et textes publiés dans notre boutique en ligne. L'utilisation d'images, de films et de textes n'est pas autorisée sans notre consentement écrit exprès.
§ 12 Protection des données, consentement au traitement des données et contact
Des informations sur la collecte, le stockage et le traitement des données personnelles ainsi que sur les droits des personnes concernées peuvent être trouvées dans la politique de confidentialité du fournisseur.
La politique de confidentialité est disponible sur https://luxusbetten24.de/pages/datenschutzerklarung .
§ 13 Droit applicable et lieu de juridiction
(1) Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Si vous avez passé la commande en tant que consommateur et que vous avez votre résidence habituelle dans un autre pays au moment de votre commande, l'application des dispositions légales impératives de ce pays n'est pas affectée par le choix de la loi effectué dans la phrase 1.
(2) Si vous êtes un commerçant et que vous avez votre siège social en Allemagne au moment de la commande, le lieu de juridiction exclusif est le siège social du vendeur à Hanovre. Pour le reste, les dispositions légales applicables s'appliquent à la juridiction locale et internationale.
§ 14 Règlement des litiges :
La Commission européenne a créé une plateforme Internet pour la résolution des litiges en ligne. La plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles découlant des contrats de vente en ligne. De plus amples informations sont disponibles sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr. Nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.
§ 15 Dispositions finales
(1) Tous les accords entre les parties contractantes ainsi que leurs modifications ou ajouts, y compris les modifications de la présente disposition, doivent généralement être faits par écrit, à moins que les déclarations d'intention contraignantes ne soient faites via un portail Internet du vendeur.
(2) L'invalidité de certaines dispositions des présentes Conditions générales n'affecte pas la validité des autres dispositions. Dans la mesure où les présentes Conditions Générales contiennent des lacunes réglementaires, les dispositions juridiquement valables que les parties contractantes auraient convenues conformément aux objectifs économiques et à la finalité des présentes Conditions Générales si elles avaient eu connaissance de la lacune réglementaire sont réputées avoir été convenues pour combler ces lacunes réglementaires.