Conditions de la garantie longue durée volontaire

1. Informations générales

La garantie longue durée de Luxusbetten24 est une prestation supplémentaire volontaire, qui peut être acquise en option lors de l'achat de certains produits mobiliers sélectionnés. Elle débute après l'expiration de la période légale de garantie (24 mois à compter de la date de livraison) et s'étend – selon l'option choisie – de deux ou quatre années supplémentaires.

La garantie s'applique exclusivement aux clients finaux privés et à l'utilisation conforme à sa destination en intérieur.

2. Prestations de garantie – Qu'est-ce qui est couvert ?

La garantie à long terme couvre exclusivement les défauts fonctionnels ou dommages qui surviennent sans intervention extérieure et qui sont attribuables à un vice de matériau ou de fabrication. Cela inclut, par exemple :

  • Fissures sur la structure, le cadre ou les parties inférieures d'un canapé ou d'un lit
  • Défaillance fonctionnelle des éléments LED intégrés
  • Démontage des éléments de fixation porteurs sans intervention extérieure
  • Mécanismes défectueux des coffres de lit ou des systèmes pliants (sauf s'ils sont causés par une surcharge)

3. Dommages non couverts (exclusions)

La garantie à long terme ne couvre pas les signes d'usure ni les dommages causés par l'utilisateur. Sont notamment exclus :

  • Surfaces d'assise ou de couchage affaissées ou usées (par exemple, matelas ou mousses)
  • Décolorations, taches ou rayures dues à l'utilisation, aux produits de nettoyage ou à l'exposition aux UV
  • Usure du tissu ou du cuir, boulochage, formation de peluches, fissures dans les matériaux de référence
  • Dommages causés par les animaux domestiques (par exemple, griffures, morsures, urine, etc.)
  • Dommages de transport après le premier montage ou montage incorrect
  • Vieillissement normal des amortisseurs, ressorts ou mécanismes à pression de gaz

4. Procédure en cas de garantie

Si vous constatez un défaut pendant la période de garantie, veuillez contacter notre service client par e-mail à l'adresse info@luxusbetten24.de en fournissant les informations suivantes :

  • Preuve d'achat / Numéro de commande
  • Description du défaut
  • Photos ou vidéos explicites des dommages
  • Le cas échéant, indication de la situation d'utilisation et de la date de présentation

Notre équipe de service examinera le dossier sur la base de ces informations. Dans certains cas, un retour du fabricant peut être nécessaire ou une inspection physique par un technicien peut être effectuée.

5. Étendue de la garantie en cas de réclamation

En cas de garantie légitime, nous décidons, en fonction de la nature et de l'étendue du défaut, de l'une des mesures suivantes :

  • Livraison de pièces de rechange
  • Instructions pour l'auto-réparation (par exemple, remplacement d'une LED ou d'une connexion vissée)
  • Organisation d'un service de réparation sur site

Aucun droit à un échange complet du produit ou à un remboursement du prix d'achat n'existe pas.

6. Exclusion en cas de faute personnelle

La garantie à long terme ne s'applique pas si le dommage résulte d'une utilisation inappropriée ou d'une intervention extérieure. Cela inclut notamment :

  • Surcharge excessive ou mauvaise utilisation (par exemple, sauter sur les meubles)
  • Modifications ou transformations du meuble
  • Dommages causés par les animaux domestiques ou les jeunes enfants
  • Dommages causés par un transport inapproprié, un stockage ultérieur ou un montage

Dans de tels cas, nous nous réservons le droit de refuser la prestation de garantie.

7. Divers

La garantie à long terme est non transférable et s'applique exclusivement à l'acheteur initial ainsi qu'à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande. En cas de revente, de déménagement ou de transfert du produit, le droit à cette garantie est annulé.

8. Contact

Luxusbetten24 Service client

📧 info@luxusbetten24.de

📍 Horaires du service client : lun–ven, 9h–17h